top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLambert Mestré

Comment rendre hommage à un proche décédé ?

Vous souhaitez rendre hommage à un proche décédé et lui adresser un dernier au revoir ? Les pompes funèbres Lambert Mestré, installées à Liège, vous prodiguent quelques conseils pour célébrer la mémoire du défunt d’une manière authentique.


Funérailles Hommage Liège

Organisez une cérémonie à l’image du défunt

La cérémonie funèbre est une étape importante pendant les funérailles. Elle vous permet de rendre hommage au défunt par les mots et les gestes. En vous conformant à ses dernières volontés, la cérémonie sera complètement à son image. Vous pouvez également prononcer un discours funèbre pour parler de sa personnalité, de ses valeurs.


Il est aussi possible de marquer ce moment en prévoyant une activité qu’il affectionnait particulièrement. Diffusez par exemple sa musique préférée pendant la cérémonie funéraire, ou bien accompagnez-le avec un cortège de motos s’il aimait les deux-roues.


Personnalisez la décoration du funérarium

À la chambre funéraire, vous pouvez organiser une table commémorative sur laquelle vous installez la photo du défunt, ainsi que les objets qui lui tenaient à cœur. Vous pouvez aussi exprimer l’affection que vous lui portiez à travers les fleurs. Placez, par exemple, une gerbe au pied du cercueil et des bouquets sur les murs. Vous pouvez également créer une atmosphère réconfortante et reposante avec des bougies.


Offrez-lui une belle sépulture

La sépulture est un lieu de mémoire sur lequel chacun se recueille pour rendre hommage au défunt. Il est d’usage de l’orner avec des plaques commémoratives gravées de textes personnalisés.


Organisez une célébration de sa vie

Quelques mois après le décès, une cérémonie de célébration de la vie du défunt peut être organisée dans le but de perpétuer sa mémoire. Il s’agit d’un moment moins empreint de tristesse. Durant cet événement, la famille et les amis parlent des instants inoubliables passés avec le défunt, ils peuvent aussi par exemple regarder ses vidéos et ses photos.



Les pompes funèbres Lambert Mestré vous accompagnent pendant le deuil. Prenez contact avec leur équipe pour rendre un dernier hommage à un proche décédé à Liège, Saint-Nicolas ou Grâce-Hollogne.

45 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page